Akagami No Shirayuki-hime – Masahiro Andō ~ ☕☕☕☕☕

Akagami-no-Shirayuki-hime LOCANDINABonjour à tous!

La critique d’aujourd’hui concerne un anime que je voulais regarder depuis longtemps: Akagami No Shirayuki-hime (“Blanche-Neige aux cheveux rouges”).
Cet anime a deux saisons de 12 épisodes et 1 OAV.
Le manga est composé de 17 volumes pour le moment.

Disons que la raison principale pour laquelle j’avais bêtement renvoyé la vision de ce magnifique anime était le nom malchanceux. Si on met “Blanche-Neige” dans le titre, automatiquement, je ne veux pas entendre…

Est-ce que j’avais tort!
Mais, probablement, c’est mieux que j’aille par ordre et je vous parle de l’intrigue.

AkagaminoShirayukihime18Shirayuki est une herboriste qui vit tranquillement dans le royaume de Tanbarun. C’est une fille absolument normale, excepté pour la rare couleur de ses cheveux: rouge comme des pommes.
Et c’est précisément en raison de ses cheveux qu’elle se retrouvera dans un tas de problèmes.
En effet, le prince de Tanbarun, Raji Shenazard, veut qu’elle devienne sa concubine précisément pour ces cheveux. En réponse, elle les coupe et s’enfuit, finissent pour rencontrer ZenMitsuhide et Kiki.
Entre Zen et Shirayuki naîtra maintenant une réelle alchimie et le garçon décidera de l’amener avec lui en Clarines, permettant à la fille de commencer une nouvelle vive en sécurité.
À partir de ce moment, nous suivons le voyage de Shirayuki pour devenir herbaliste royale et toutes ses aventures et les dangers auxquels elle se heurte à cause de ses cheveux, nous connaissons personnages de toutes sortes et nous voyons la façon dont les relations entre eux progressent et mûrissent.
En gros, c’est l’histoire de comment une jeune fille trouve sa place dans la vie, poursuive et accomplisse ses objectifs et de comment elle connaisse les personnes qui probablement l’accompagneront pour le reste de sa vie.
De toute façon, je pense que ce n’est pas l’intrigue qui rend cet anime tel beau, mais ce sont les personnages et le cadre.

RuyyLes personnages sont bien travaillés et tous ont une évolution – même “le sot prince Raji” – et j’ai vraiment aimé ça parce que généralement dans un shōjo l’évolution des personnages secondaires est plutôt négligée.
La relation entre Zen et Shirayuki, puis, je l’ai adorée. Oui, c’est vrai, il y a des habituels clichés de shōjo, mais la façon avec laquelle leur relation est traitée est particulière. On donne beaucoup de place à leur se connaître, devenir amis et ainsi de suite avant qu’ils deviennent autre chose.
obiEn outre, il y a des incroyables personnages secondaires qu’on ne peut s’empêcher d’aimer – comme Obi et Ryuu – et personnages qui surprendront vous toujours.
Et… Est-ce que nous voulons parler du fait que Shirayuki n’est pas une fille qui pleure en permanence? Qui a des objectifs? Qui est résolue et essaye souvent de “se sauver” par sa propre force?
Je ne dirais rien de plus, car je ne veux pas vous priver du plaisir de découvrir tout tout seul.

L’ambientation… Pourquoi je l’ai mentionnée?
zenCeci n’est pas un “shōjo scolaire”, ce se déroule dans un passé indéfini, avec princes et chevaliers, et  tout ça le rend moins… Banal, admettons-le. Généralement, j’apprécie les shōjos scolaires mais seulement parce qu’ils me font vraiment rire, vu la grand quantité des clichés, à la place j’ai aimé Akagami no Shirayuki-hime précisément parce que ce n’est pas prévisable, banal et, surtout, parce que ce ne se concentre pas exclusivement sur l’histoire d’amour entre les protagonistes.
Tout ça dépend, précisément, de l’ambientation choisie, selon moi.

Donc, je recommande vivement cet anime et je vous prie de tenter, de donner-lui au moins une chance et perdre ces 20 minutes pour regarder le premier épisode.
Après tout, nous tous savons que, après avoir vu le premier épisode, vous dévorerez la série.

Amusez-vous bien!

Lascia un commento